Aller au contenu

45 min - La Découverte

  • Durée45 min
  • Temps de vol30 min
  • Prix / personne147.86$

Grâce aux circuits La Découverte offerts par Hydravion Québec, une activité de 45 minutes dont 30 minutes de vol, survolez les plus beaux coins de la belle province!
Que ce soit dans la région de La Tuque en Haute-Mauricie, de Trois-Rivières en Basse-Mauricie ou du Saguenay nous offrons ces survols en hydravion à chacune de nos différentes bases d'opération!

45 min • La Découverte Haute-Mauricie

45 min • La Découverte - Départ Basse-Mauricie

45 min • La Découverte - Départ Saguenay

Le Mékinac

(Exemple de parcours proposé)

Notre circuit le plus populaire offert dans ce créneau horaire est sans doute celui en direction du lac Mékinac.

Provenant du mot algonquin mikinac, signifiant tortue, le lac Mékinac est l’un des plans d’eau les plus impressionnants de la Mauricie. Situé au cœur d’une vaste forêt mixte, ce majestueux lac, d’une longueur de près de 20 kilomètres, est pourtant un secret bien gardé de la région qu’Hydravion Québec vous offre de découvrir, en survolant de près ses gigantesques falaises et larges baies.

Le Mékinac

L'Énergie

(Exemple de parcours proposé)

Partez à la découverte de la ville de La Tuque, petit îlot de civilisation entouré d’une mer de forêts. Découvrez pourquoi la ville porte le surnom de « La porte du nord » grâce aux histoires des pionniers du grand nord québécois et de ses vastes étendues sauvages. Vous aussi serez séduit par cette nature visiblement sans limites qui en poussa plus d’un à s’aventurer vers l’inconnu.

Parcourez l’impressionnante rivière Saint-Maurice comme le faisaient les draveurs il n’y a pas si longtemps et apprenez-en plus sur l’industrie forestière, véritable moteur de développement dans la région. Vous aurez aussi l’occasion de survoler les barrages hydroélectriques qui propulsèrent la région vers ce qu’elle est aujourd’hui.

L'Énergie

RÉSERVATION