Aller au contenu

75 min • L’Aviature – Départ Saguenay

  • Adresse450, chemin 9 du Lac Sébastien, Saint-David-de-Falardeau
  • Durée75 min
  • Temps de vol60 min
  • Prix de base À partir de 528.81$
  • Prix / personne264.41$
Une expérience riche en découvertes et haute en émotions!

L’Aviature est notre proposition la plus complète, qui vous permettra de profiter des secrets les mieux gardés de la région!

L'option idéale pour les passionnés d'aventures et d'aviation!

Nous vous proposons différents parcours possibles dans ce créneau horaire. Notez toutefois que vous n'avez pas à choisir d'avance votre trajet, vous déterminerez sur place avec la ou le pilote ce qui vous convient le mieux selon vos préférences et bien sûr, la météo!

La Trinité

(Exemple de parcours proposé)

Lors de ce parcours, vous aurez la chance unique de survoler non seulement l’éblouissante vallée de la rivière Sainte-Marguerite, lieu prisé pour la pêche aux saumons, mais également, le superbe fjord du Saguenay, jusqu’à son incontournable Cap Trinité ! Voilà une occasion en or d’admirer l’imposante statue de la vierge Marie, érigée à même la falaise du Cap Trinité. C’est l’endroit où les montagnes qui bordent le fjord sont les plus hautes!

Vous y découvrirez du même coup la grandiose et sauvage baie Éternité, embouchure de la rivière du même nom. Au passage, vous survolerez le pittoresque village de Sainte-Rose-du-nord, surnommé la perle du Fjord, déployé en trois petites anses, ainsi que le minuscule hameau de Saint-Basile-de-Tableau et son insolite chapelle. Vous passerez du même coup par le Cap au Leste, les battures de Saint-Fulgence, sans oublier les magnifiques Monts-Valin. Bref, la totale!

Ces points de vue imprenables vous assureront des clichés sublimes et tout autant de souvenirs !

La Trinité

Le Lac Saint-Jean

(Exemple de parcours proposé)

Il n’y a pas de plus belle façon de découvrir l’immensité du lac Saint-Jean que du haut des airs !

Découvrez une région agricole parsemée de petits villages ruraux découpés par des rivières pleines de rapides et de cascades. Observez les bleuetières rougeoyantes qui bordent la belle région du Saguenay-lac-Saint-Jean. Vous suivrez la rivière Péribonka qui vous mènera tout droit au dessus du Piekouagami, (lac peu profond) nom innu original du lac Saint-Jean. Nous vous amènerons alors visiter du haut des airs les magnifiques plages du parc national de la pointe Taillon, une réserve naturelle à découvrir!

Le Lac Saint-Jean

Le Nord

(Exemple de parcours proposé)

Fuyez la civilisation et partez en terrain inconnus! Évadez-vous vers le Nord!

Vous découvrirez l’imposante rivière Péribonka, presque qu’un fjord entre ses falaises sauvages. Voyez l’ampleur du réseau de lacs et de rivières qui forment le territoire canadien. Vous survolerez dans ce parcours des endroits reculés, inaccessibles autrement qu’en hydravion.

Vous volerez au dessus d’un cours d’eau presqu’en tout temps lors de cette excursion, notamment du grand lac Onatchiway et du réservoir Lamothe, devenants tous les deux la rivière Shipshaw, pour rejoindre finalement le lac Sébastien tout au Sud.

Le Nord

RÉSERVATION