Aller au contenu

Les portes du fjord (Cap au Leste)

  • Durée45 min
  • Temps de vol30 min
  • Prix / personne147.86$
Vivez une expérience inoubliable avec un survol en hydravion de la vallée de la rivière Saguenay. Découvrez la splendeur des forêts mixtes et des érablières en automne.

Prenez votre envol avec Hydravion Québec en direction du village de Saint-Fulgence, un joli hameau de 2000 habitants. Vous y verrez entre autres les battures de l’Anse-aux-foins, lieu de rendez-vous notoire pour les oiseaux migrateurs (oies blanches et bernaches du Canada) au printemps et à l’automne. Survolez ensuite la rivière Saguenay et ses berges naturelles, en passant par le Cap jaseux et ses plages de sable vers le Cap au Leste. C’est à la pointe du Cap que, de la rivière Saguenay, naît un fjord !

Vous y passerez la porte du haut des airs, tout admirant sa grandeur d’un point de vue unique. Vous bouclerez ensuite votre parcours par un retour le long des majestueux Monts-Valin. Vous aurez la chance d’observer de près les pics et sommets et de survoler la jolie rivière en méandre du parc provincial des Monts-Valin (SÉPAQ), une forêt naturelle protégée pour la randonnée et la conservation. 

Tout autour de la vallée de la rivière Saguenay, vous y observerez une forêt mixte, principalement une sapinière à bouleaux jaunes, quoique agrémentée de quelques érablières dans les creux de montagnes, offrant des couleurs chatoyantes vers le début du mois d’octobre.

Les portes du fjord (Cap au Leste)

RÉSERVATION